Home | WebMail | Register or Login

      Calgary | Regions | Local Traffic Report | Advertise on Action News | Contact

Posted: 2020-01-30T15:50:58Z | Updated: 2020-01-30T15:50:58Z Gaten Matarazzo de Stranger Things opr pour une quatrime fois pour une maladie rare | HuffPost
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Qubec, qui aferm ses portes en 2021.

Gaten Matarazzo de Stranger Things opr pour une quatrime fois pour une maladie rare

C'est une grosse opration...
Open Image Modal
Netflix

Le jeune comédien Gaten Matarazzo, l’interprète de Dustin Henderson dans la très populaire série Stranger Things, a révélé, ce mercredi 29 janvier, qu’il avait dû subir une quatrième opération en lien avec la maladie dont il est atteint depuis la naissance, la dysplasie cléidocrânienne.

L’acteur de 17 ans a partagé, par l’entremise de son compte Instagram , une photo de lui prise depuis son lit d’hôpital, invitant ses abonnés à s’informer davantage au sujet de cette maladie en visitant le site de la fondation CCD Smiles , pour lequel il est ambassadeur.

La fondation a pour mission de soutenir la recherche entourant la maladie, et d’aider les familles des personnes atteintes à payer les frais liés aux soins dentaires requis.

Les frères Matt et Ross Duffer, les créateurs de Stranger Things, avaient d’ailleurs voulu mettre de l’avant la condition du jeune comédien en en faisant un trait distinctif du personnage de Dustin.

Lors de la diffusion de la première saison, Matarazzo avait expliqué qu’il était né sans clavicules, qu’il avait toujours ses dents de lait, et qu’il allait devoir subir plusieurs chirurgies, s’estimant néanmoins chanceux que son cas ne soit pas plus sévère.

La dysplasie cléidocrânienne est une maladie constitutionnelle de l’os qui touche une personne sur un million et qui entraîne un retard dans la formation des os, notamment au niveau du crâne, des clavicules et de la dentition.

Cette maladie peut également avoir une incidence sur la taille de la personne et la forme du visage, en plus d’entraîner des anomalies orthopédiques (pieds plats, genu valgum, scoliose), ainsi que des infections au niveau des voies respiratoires et des oreilles.

À voir également:

-- Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ontferm en 2021. Si vous avez des questions ou des proccupations, veuillezconsulter notre FAQ oucontacter support@huffpost.com .