Home | WebMail | Register or Login

      Calgary | Regions | Local Traffic Report | Advertise on Action News | Contact

Posted: 2021-02-26T15:20:57Z | Updated: 2021-02-26T15:20:57Z Naomi Campbell se dshabille pour le magazine i-D et raffirme ses engagements | HuffPost
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Qubec, qui aferm ses portes en 2021.

Naomi Campbell se dshabille pour le magazine i-D et raffirme ses engagements

Je me suis sentie fire, humble et heureuse de faire partie d'une sance photo avec de jeunes cratifs qui sont tous de ma couleur de peau.

Naomi Campbell , 50 ans, fait la couverture du dernier i-D, et c’est d’ores et déjà un collector. 

Une immense coiffe de plumes encadre son visage, la top modèle est simplement vêtue d’un bas de bikini noir. Point. Elle dissimule sa poitrine, à moitié.

À l’issue de cette séance photo, elle a déclaré au magazine i-D:

«C’est très rare que cela me soit arrivé. Luis [Alberto Rodriguez] est le troisième photographe de couleur avec lequel j’ai travaillé dans toute ma carrière dans la mode!»

Elle a également confié:

«Quand on voit ces images, j’espère que l’on voit que le Kenya est magnifique, que l’Afrique est magnifique. [...] Je pense que les gens, désormais, vont vraiment s’ouvrir et commencer à comprendre que la vraie beauté est en Afrique. Il y a tant de joyaux, tant de secrets cachés. Je viens ici depuis 1994 et j’en découvre encore.»

La star des passerelles a aussi partagé un cliché d’elle plus habillée, absolument magnifique. 

Je me suis sentie fire, humble et heureuse de faire partie d'une sance photo avec de jeunes cratifs qui sont tous de ma couleur de peau.

- Naomi Campbell

La lutte contre les disparités raciales dans l’industrie de la mode est un sujet qui touche particulièrement Naomi Campbell, un des rares mannequins noirs et super star dès les années 90.

En juillet dernier, alors qu’elle faisait une apparition (virtuelle) dans Watch What Happens Live avec Andy Cohen, elle avait manifesté sa joie de voir qu’enfin le magazine Vogue américain s’engageait à plus de diversité et à ouvrir ses colonnes à plus de créateurs noirs. «Enfin, je crois que les choses vont changer.»

C’était en plein mouvement Black Lives Matter.

-- Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ontferm en 2021. Si vous avez des questions ou des proccupations, veuillezconsulter notre FAQ oucontacter support@huffpost.com .