Home | WebMail | Register or Login

      Calgary | Regions | Local Traffic Report | Advertise on Action News | Contact

Posted: 2019-05-07T15:42:28Z | Updated: 2019-05-07T15:42:28Z Passe-Partout aborde simplement l'homosexualit de madame Coucou | HuffPost
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Qubec, qui aferm ses portes en 2021.

Passe-Partout aborde simplement l'homosexualit de madame Coucou

Un sujet que l'mission pour enfants a su traiter de belle faon...
Open Image Modal
Tl-Qubec

La nouvelle mouture de Passe-Partout a franchi une autre étape dans sa représentation du Québec d’aujourd’hui en révélant, dans l’épisode diffusé ce lundi 6 mai, sur les ondes de Télé-Québec , que madame Coucou est lesbienne.

La voisine de Cannelle et Pruneau était venue présenter son bébé Cachou aux jumeaux. Elle leur a d’abord montré comment bien tenir le nouveau-né tout en glissant quelques mots sur le long processus d’accouchement, déclarant alors sa gratitude envers Dorine, son amoureuse, qui avait été là pour l’encourager.

«Dorine, c’est son papa?», a aussitôt demandé Pruneau.

Ce à quoi madame Coucou a répondu qu’elle et Dorine étaient toutes les deux les mamans de Cachou.

Open Image Modal
Tl-Qubec

Depuis son retour en ondes, Passe-Partout fait un excellent usage des segments consacrés à l’univers de Cannelle et Pruneau pour aborder certains sujets de la manière la plus simple et efficace qui soit.

L’idée étant évidemment ici de rendre naturel aux yeux de l’enfant ce qui pouvait être considéré marginal il y a quelques décennies, voire quelques années.

Et c’est ce que les scénaristes ont su faire de belle façon avec cette caractéristique de madame Coucou, résumée et expliquée en l’espace de seulement trois répliques.

Même s’il s’agit de marionnettes, le monde de Cannelle et Pruneau demeure extrêmement concret, n’hésitant pas à montrer les enfants - et même les parents - sous un jour moins flatteur pour que le jeune auditoire puisse se reconnaître rapidement dans le quotidien et la dynamique familiale conviviale, mais imparfaite, de ces personnages.

Et en s’y prenant de cette façon, la production peut plus facilement présenter la réalité d’aujourd’hui telle qu’elle est à ses jeunes téléspectateurs. Le flambeau est ensuite passé aux parents, qui pourront approfondir certains sujets et aider leurs progénitures à apprivoiser le monde qui les entoure en faisant toujours preuve d’ouverture.

Before You Go

-- Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ontferm en 2021. Si vous avez des questions ou des proccupations, veuillezconsulter notre FAQ oucontacter support@huffpost.com .