Home | WebMail | Register or Login

      Calgary | Regions | Local Traffic Report | Advertise on Action News | Contact

Posted: 2021-02-02T20:08:48Z | Updated: 2021-02-02T20:08:48Z Rose Buddha sort (enfin) son premier pantalon pour homme 100% colo | HuffPost
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Qubec, qui aferm ses portes en 2021.

Rose Buddha sort (enfin) son premier pantalon pour homme 100% colo

Bonne nouvelle pour vous Messieurs.
Open Image Modal
Courtoisie Rose Buddha

Rose Buddha , l’entreprise québécoise connue notamment pour ses leggings de yoga composés de plastique recyclé, propose, pour la première fois de son histoire, un pantalon écologique pour hommes. Pas étonnant que le confinement ait inspiré ce modèle à la fois confo, éthique et respirant à la griffe québécoise.

Depuis ses débuts en 2016, la compagnie montréalaise a recyclé plus d’un demi-million de bouteilles de plastique des dépotoirs, pour les transformer en vêtements écoresponsables, faits dans le respect complet de la nature et des gens.

Voici donc le dernier-né, Appalaches, un modèle 100% écologique pour homme de Rose Buddha. Il est composé de Tencel, une fibre hyper-écoresponsable et douce pour ne rien gâcher. Une fibre qui a pour autre mérite d’être respirante, tout en tenant au chaud. Vendus au coût de 110$, les pantalons peuvent être portés à l’intérieur tout comme pour prendre une longue marche en forêt ou faire ses courses.

 
Open Image Modal
Courtoisie Rose Buddha
Appalaches, le tout premier pantalon pour hommes, cologique et thique de Rose Buddha.

Depuis le 1er novembre 2016, la griffe confectionne ses leggings avec 79% de plastique recyclé. Chacun des morceaux est assemblé avec soin, les coutures sont inspectées et les tissus soigneusement choisis pour leur assurer une longue vie. De plus, la proximité de la production (locale) permet de suivre chaque étape et d’assurer sa qualité. La compagnie propose également une collection de bijoux faits à partir de leurs retailles. Un pas de plus vers le zéro déchet!

Saviez-vous que 400 milliards de mètres carrés de textile sont produits chaque année, dont 60 milliards seront jetés sur le sol de la salle de coupe et éventuellement jetés?

Sachez par ailleurs que la compagnie soutient la mission d’Arbres Canada  qui participe à renforcer les forêts urbaines du Canada et inspirer les gens à participer et se mobiliser pour le verdissement communautaire.

-- Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ontferm en 2021. Si vous avez des questions ou des proccupations, veuillezconsulter notre FAQ oucontacter support@huffpost.com .